Billets qui ont 'Altered Carbon' comme oeuvre.

Rameuses

On a une peste dans le bateau.

— Mais arrête de te moquer de moi !
— Elle ne peut pas, c'est son côté flaubertien.

C'est la même qui hystérise les échanges sur Whatsapp. Elle a avoué à midi, après l'entraînement alors que nous prenions un café à trois : «j'ai tellement peur que cela s'arrête».
Il faudra que je lui explique que son hystérie-même (surjouée ou pas?) risque de faire peur à celles qui ne la connaissent pas — et donc de tuer le vivier de rameuses nécessaire à la poursuite du projet.




***
Agenda
Cinq épisodes d'Altered Carbon dans la chambre d'A., en projetant Netflix sur le nouveau papier peint. Ça donne un aspect scintillant à l'image.
— Tu veux regarder encore un épisode ?
— Oh tu sais, moi c'est comme le chocolat: on finit la tablette et on en parle plus.
Beaucoup de références dans cette série. Deux fils pour l'instant: un frère et une sœur dans un conte pour enfants, une réflexion sur l'intérêt de vivre éternellement (la façon dont occuper son temps).

Premier

Couchés à trois heures, dormi jusqu'à neuf : rien à faire je me réveille.
Tournesol pour les oiseaux, Candycrush, brioche.
Deux épisodes d'Altered Carbon. C'est compliqué, c'est envoûtant. Comme toujours, le spectateur épouse instinctivement la cause du personnage principal.

O. avait invité trois amis pendant qu'H. et moi allions ailleurs (menu de réveillon: pâtes, pas d'alcool, ils ont acheté une bouteille de Coca). Ils ont passé la nuit à la maison, ils sont déja partis quand nous nous levons pour savoir comment les nourrir (que nous reste-t-il comme victuailles?)

Nous rangeons un peu la maison (préparation de mon sac d'aviron pour jeudi, les entraînements reprennent) et nous partons pour Blois.


2019-0101-boules-tricot.jpg

Boules tricotées main.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.